Bio

Alain 1

Très attaché à la région lémanique dans laquelle je suis né en 1958, j'ai vécu à Lutry jusqu'en 2001 date à laquelle je suis parti pour le Jura vaudois à Ballaigues.

Enfant j'ai découvert grâce à mon père les régions sauvages de Suisse et surtout la montagne.

J'ai toujours privilégié ces moments passés en contact avec la nature qui ont éveillés en moi l'amour des grands espaces et l'envie de photographier, d'abord avec un instamatic avant de passer à mes premiers réflex.

Les vues réalisées lors des vacances familiales enthousiasmaient déjà mon entourage. Je n'ai cependant pas vécu à fond ma passion pour la photographie, travaillant dans les bureaux, mais en ayant toujours un rêve enfoui au fond de moi...celui de partager mes images, mon regard.

Mon premier voyage en Islande en 1991 a été un révélation. Tout d'abord une histoire d'amour avec cette île merveilleuse a vu le jour et l'envie de vivre ma passion, de partager ces petits bouts d'éternité et d'offrir, au travers de mes photographies et de mon regard un peu de rêve autour de moi.

Alain kerlin

Après 6 voyages dans l'Ile entre Deux Mondes, mon rêve se concrétise avec une première exposition en 1996 à la Villa Mégroz à Lutry.

Ensuite 3 voyages à différentes saisons au Groenland ont aboutis à un nouveau sujet, puis des paysages plus proches de chez nous avec un sujet sur la Suisse Romande.

Une de mes envie dans le partage de mes photos et de révéler la magie et la beauté des espaces vierges, étendues de glance, déserts rocailleux ou toundra sans arbres et de susciter l'émerveillement en contemplant des ciels gris ou noirs, plombés ou chargés de nuages.

Je suis très touché d'entendre des retours de personnes plus amoureuses de ciel bleu et de palmiers sur une plage, me dire ques mes images réveillent en elles des émotions nouvelles.

Expos réalisées : Depuis 1996 j'ai exposé à plusieurs reprises à la Villa Mégroz à Lutry, à la galerie de l'Essor au Sentier, à l'Hôpital Orthopédique de Lausanne, à la Galerie Béthanie à Lausanne et dans divers centres culturels Migros. J'ai également exposé à la galerie de Cour à Romainmôtier, au Vieux Pressoir à Ecublens,  à la galerie de l'Hôpital de Morges et de l'Hôpital Cantonal de Fribourg.